Ses débuts avec les pionniers en France

Elle débute en 1995 sa formation de House Dance et de Hip Hop en prenant des cours avec la compagnie MISSION IMPOSSIBLE (Rabah O TRIP HOUSE) pionnière en France de ce style danse, où elle apprend l'histoire et la culture de cette danse et acquiert de solides bases de House Dance. En parallèle elle continue à apprendre le modern jazz, le gwo ka et la danse africaine.

La formation Clubbing Underground

En 1999, elle commence à pratiquer cette danse dans les clubs parisiens comme LE QUEEN, LE REX CLUB, LA COUPOLE, LE DJOON. Elle voyage à NEW YORK pour se former davantage dans la célèbre école de danse BROADWAY DANCE CENTER. Elle se forme avec les célèbres danseurs comme BRIAN GREEN (Danseur de Maria Carey, Mya), MARJORY SMARTH (danseuse pour CECE PENNINGTON, Mya), CALEAF SELLERS, les membres du groupe DANCE FUSION, connus pour être les pionniers de la House Dance a New York.

Le Hip Hop en france au cinéma

En 2001, Sandra participe et figure au tournage du film LE DEFI de la chorégraphe BLANCA LI à Paris. Et ce, aux cotés des danseurs reconnus à l'international comme Sonia BOUTELLA et Benji CHAOUAT.

Un titre international

En 2002, elle est gagnante finaliste de la première édition du JUSTE DEBOUT 2002 à Champs Sur Marne catégorie HOUSE DANCE en binôme avec DIDIER FIRMIN membre du groupe O TRIP HOUSE. Le JUSTE DEBOUT étant l'événement incontournable de la danse debout, reconnu à l'international, et ayant lieu à Paris tous les ans.

Dans les studios parisiens

En 2003, le producteur et danseur de popping SALLY SLY lui propose de réaliser un DVD HIP HOP DANCE SCHOOL vol 1 et 2, le premier DVD interactif pour apprendre la danse HIP HOP en vidéo. Sally SLY fait parti des danseurs qui ont amené la danse Hip Hop à la télévision au BIG DIL sur TF1 avec Vincent LAGAF.

Créations & crews : la culture du partage

En 2004, elle fait une création uniquement féminine avec le danseur chorégraphe MEECH de la compagnie O Trip house en Hip Hop et House Dance.
Très vite, de 2004 à 2008 elle intègre les groupes 20 000 VOLTS (membres IZZO SECTION C, PAPYS et SANDRA) et DEEP SIDE. Elle fait de nombreuses représentations sur Paris et en Belgique. Certaines boites de nuit parisiennes comme le 287 font régulièrement appel à eux, ainsi que quelques DJS comme CHRIS THOMAS, Dj DEEP, DJ REVEREND... et des chanteurs de SoulFul.


C'est à ce moment que Sandra spécialise son style de danse avec des influences afro-caraîbéen et salsa, et ainsi transmet son savoir faire.

Le choix de la transmission

En 2014, elle décide de créer l'association HOUSE DANCE ART TRAINING pour partager son histoire et son expérience.
Dans l' objectif de promouvoir la danse HIP HOP et HOUSE DANCE, de soutenir le jeune danseur pour s'entrainer , de se connecter et d'échanger avec la communauté de danseurs qui l'entourent. Elle encourage aussi la nouvelle génération de danseurs à aller chercher les informations sur l'histoire de la culture et la danse HIP HOP / HOUSE DANCE, sur les différents styles de danses auprès des plus anciens de la Danse HIP HOP.
Une de ses missions, également, est de rendre la danse HIP HOP accessible à TOUS.
Elle propose et organise donc des cours, des stages, des initiations de danse gratuites dans la rue, des spectacles et événements de danse en partenariat avec d'autres associations et intervenants.